La Liberté

Stabilité pour le 32e Salon du livre à Genève

Des dizaines de milliers de personnes sont encore venues cette année au Salon du livre de Genève (archives). © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Des dizaines de milliers de personnes sont encore venues cette année au Salon du livre de Genève (archives). © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI


Publié le 29.04.2018


Le Salon du livre de Genève s'est achevé sur une stabilité avec quelque 87'000 personnes, environ 2000 de moins que l'an dernier. Parmi les succès durant cinq jours, une foule importante a attendu dimanche après-midi pour rencontrer Joël Dicker.

Marc Levy, Agnès Martin-Lugand, Douglas Kennedy, Shulem Deen ou Helene Cooper ont notamment marqué cette 32e édition. Les organisateurs ont relevé aussi une scène littéraire suisse dynamique avec le trio de Stand-By.

Cette année, le Valais, qui a réuni 100 auteurs et intervenants, et New York étaient les hôtes d'honneur. Le stand de la ville américaine "n'a pas désempli", affirment les organisateurs.

Parmi les quelque 1000 auteurs qui ont participé, l'ancien conseiller fédéral Didier Burkhalter, Alexandre Jardin, Asli Erdogan ou encore Jean Ziegler étaient présents.

Au total, près de 3000 animations et activités étaient prévues, dont 9 expositions. La scène des jeunes adultes a abordé la question de la littérature et des tendances 2.0. Les 4e Assises de l'édition ont réuni à nouveau de nombreux acteurs du livre suisses et internationaux autour de discussions ou d'ateliers.

Le Prix du Public du Salon du livre de Genève a été remis à Gaëlle Josse pour son roman "Une longue impatience". La 33e édition aura lieu du 1 au 5 mai 2019.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11