La Liberté

Stoch couronne une saison exceptionnelle

Kamil Stoch ne peut plus être rejoint en tête de la Coupe du monde. © KEYSTONE/AP NTB scanpix/TERJE BENDIKSBY
Kamil Stoch ne peut plus être rejoint en tête de la Coupe du monde. © KEYSTONE/AP NTB scanpix/TERJE BENDIKSBY


Publié le 18.03.2018


Une semaine avant la dernière épreuve de la Coupe du monde, Kamil Stoch est assuré de remporter le classement général. Le Polonais a fait le nécessaire à Vikersund.

Même si le sauteur de Zakopane a dû se contenter de la sixième place dimanche en vol à skis sur le tremplin de Vikersund, il fait partie des grands vainqueurs du jour.

Après son succès sur le grand tremplin olympique à Pyeongchang et son triomphe historique à la Tournée de quatre tremplins où il a remporté les quatre concours, Stoch a glané un nouveau trophée avec le grand globe de crystal de la Coupe du monde avant les deux derniers concours de Planica.

Les Norvégiens ont fêté un triplé chez eux. Robert Johansson a réussi à devancer Andreas Stjernen grâce à un deuxième saut à 246 m, le plus long de la journée. Daniel-André Tande a complété le podium.

Ammann hors du top 20

Simon Ammann a encaissé une nouvelle déception lors de cette tournée en Norvège. Le quadruple champion du monde, troisième lors du premier concours de vol à skis de la saison en janvier à Tauplitz, n'a pu faire mieux que 21e après des sauts de 197 et 211,5 m. C'est la troisième fois en cinq concours après les Jeux olympiques que le Saint-Gallois n'est pas parvenu à prendre place dans le top 20.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11