La Liberté

SUI-GER: Nagelsmann craint plus la pelouse que l'adversaire

Nagelsmann craint plus l'état de la pelouse que l'adversaire de dimanche © KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK
Nagelsmann craint plus l'état de la pelouse que l'adversaire de dimanche © KEYSTONE/EPA/RONALD WITTEK


Publié le 22.06.2024


L'état de la pelouse du stade de Francfort, davantage que l'adversaire, inquiète Julian Nagelsmann avant Suisse-Allemagne. Le sélectionneur de la "Mannschaft" ne cache pas ses craintes.

"J'espère que la pelouse va tenir. Mais j'ai des doutes, a-t-il expliqué en conférence de presse. Ce stade souffre d'un manque d'ensoleillement. Et jouer des rencontres de football américain avant cet Euro n'était sans doute pas une bonne idée. Je redoute surtout le risque de blessures."

Malgré la qualification déjà acquise pour les huitièmes de finale et le "danger" d'évoluer sur une telle pelouse, Julian Nagelsmann alignera sa meilleure équipe. "L'objectif est de gagner ce troisième match. Je trouve irrespectueux de faire des impasses avant les huitièmes de finale. L'équipe a besoin aussi de travailler ses automatismes", dit-il.

"Si un joueur doit écoper d'un second carton jaune, il sera remplacé en huitième de finale par un homme qui sera à la hauteur de la situation. J'en suis pleinement convaincu", poursuit-il. Quatre de ses joueurs sont sous la menace d'une suspension: Jonathan Tah, Antonio Rüdiger, Robert Andrich et Maximilian Mittelstädt.

"Nous voulons battre la Suisse"

A la question de savoir si terminer cette phase de poules à la deuxième place du groupe pour éviter un choc contre l'Espagne dès les quarts de finale ne serait pas judicieux, Julian Nagelsmann s'est presque levé de sa chaise.

"Je n'entre pas dans ce genre de calculs, lâche-t-il. Il est sûr que l'on connait les diverses possibilités qui vont s'offrir à nous lors des rencontres à élimination directe. Mais je me vois mal aller dire à mes joueurs qu'il faut perdre dimanche. Je le répète une dernière fois: nous voulons impérativement battre la Suisse."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11