La Liberté

02.03.2020

Suisse: la SFL suspend les championnats jusqu'au 23 mars

La SFL (ici son président Heinrich Schifferle/archive) a prolongé la suspension de ses compétitions © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
La SFL (ici son président Heinrich Schifferle/archive) a prolongé la suspension de ses compétitions © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Partager cet article sur:
02.03.2020

La Swiss Football League a décidé de suspendre ses championnats jusqu'au 23 mars, soit pour trois journées supplémentaires, en raison des risques de propagation du coronavirus COVID-19.

La SFL et ses membres l'ont annoncé au sortir d'une assemblée extraordinaire.

Tous les matches de Super League et de Challenge League du week-end passé (24e journée) avaient déjà été renvoyés à la suite de l'interdiction, prononcée par la Confédération, de toutes les manifestations appelées à réunir au moins 1000 personnes.

La SFL a ainsi frappé plus fort que son homologue du hockey sur glace - faisant face il est vrai à une pression du calendrier bien plus forte - en étendant la suspension au 25e, 26e et 27e journées. Soit jusqu'à la pause dévolue aux équipes nationales. Pause qui risque fort neanmoins d'être également perturbée par la pandémie. La Suisse est censée se rendre pour dix jours au Qatar y affronter la Belgique et la Croatie.

L'Association suisse de football avait pour sa part renvoyé tous les matches de football du week-end (donc de la Promotion League aux ligues inférieures) ainsi que les quarts de finale de la Coupe de Suisse prévus mercredi et jeudi. Une décision concernant les rencontres de 1re ligue et de Ligue amateur du week-end prochain est attendue mardi. Il y a fort à parier pour que l'ASF prenne une décision similaire à la SFL.

ats

Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00