La Liberté

19.04.2019

Super League: la sortie d'Uldrikis a tout changé pour Sion

Kasami au duel avec Petretta © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Kasami au duel avec Petretta © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


19.04.2019

Christian Constantin n'a pas vraiment goûté à la prestation de son équipe, battue 3-0 par Bâle à Tourbillon. Le président sédunois n'a pas hésité à remettre en question les choix son entraîneur.

"Je n'ai pas été content des joueurs, notamment en première mi-temps, a soupiré le boss valaisan. Nous avons eu beaucoup de précipitation. Puis, en seconde période, le jeu a été plus fluide avec Pajtim (réd: Kasami) sur le côté droit."

Mais ce n'est pas vraiment cela qui a particulièrement chagriné l'homme fort de Tourbillon. "CC" n'a pas mentionné le nom de Murat Yakin, mais il a clairement remis en question son coaching: "La sortie d'Uldrikis nous a péjoré, comme plusieurs fois cette saison. Cela a provoqué un déséquilibre, alors que ce n'était pas nécessaire." L'attaquant letton, pas vraiment actif jusque-là, a été remplacé à la 68e minute par Adryan, qui n'a pas fait mieux.

Forcément interrogé sur la question dans l'enchaînement, Yakin a botté en touche: "Je ne veux pas parler de ça", a coupé l'entraîneur sédunois. Les choix du coach font donc discuter, mais celui-ci estime plutôt que son équipe a manqué parfois de malice. "Nous avons fait des erreurs défensives, revenir dans le match devenait alors compliqué, même si nous avons été mieux en deuxième mi-temps. Il y a notamment cette occasion de Lenjani..."

Le loupé de l'ailier albanais a en effet été identifié comme le tournant du match dans les coursives de Tourbillon. Il est vrai qu'à moins de cinq mètres des buts, l'occasion manquée du Sédunois, qui a buté sur Omlin, était regrettable. A 1-1, le score aurait probablement été différent et Constantin aurait peut-être salué les ajustements tactiques (entrée de Balthazar au milieu et de Kasami sur l'aile) effectués par son coach à la pause...

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00