La Liberté

19.04.2019

Super League: la sortie d'Uldrikis a tout changé pour Sion

Kasami au duel avec Petretta © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Kasami au duel avec Petretta © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


19.04.2019

Christian Constantin n'a pas vraiment goûté à la prestation de son équipe, battue 3-0 par Bâle à Tourbillon. Le président sédunois n'a pas hésité à remettre en question les choix son entraîneur.

"Je n'ai pas été content des joueurs, notamment en première mi-temps, a soupiré le boss valaisan. Nous avons eu beaucoup de précipitation. Puis, en seconde période, le jeu a été plus fluide avec Pajtim (réd: Kasami) sur le côté droit."

Mais ce n'est pas vraiment cela qui a particulièrement chagriné l'homme fort de Tourbillon. "CC" n'a pas mentionné le nom de Murat Yakin, mais il a clairement remis en question son coaching: "La sortie d'Uldrikis nous a péjoré, comme plusieurs fois cette saison. Cela a provoqué un déséquilibre, alors que ce n'était pas nécessaire." L'attaquant letton, pas vraiment actif jusque-là, a été remplacé à la 68e minute par Adryan, qui n'a pas fait mieux.

Forcément interrogé sur la question dans l'enchaînement, Yakin a botté en touche: "Je ne veux pas parler de ça", a coupé l'entraîneur sédunois. Les choix du coach font donc discuter, mais celui-ci estime plutôt que son équipe a manqué parfois de malice. "Nous avons fait des erreurs défensives, revenir dans le match devenait alors compliqué, même si nous avons été mieux en deuxième mi-temps. Il y a notamment cette occasion de Lenjani..."

Le loupé de l'ailier albanais a en effet été identifié comme le tournant du match dans les coursives de Tourbillon. Il est vrai qu'à moins de cinq mètres des buts, l'occasion manquée du Sédunois, qui a buté sur Omlin, était regrettable. A 1-1, le score aurait probablement été différent et Constantin aurait peut-être salué les ajustements tactiques (entrée de Balthazar au milieu et de Kasami sur l'aile) effectués par son coach à la pause...

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00