La Liberté

25.03.2019

Super League: le président de GC démissionne

Stephan Anliker quitte la présidence du conseil d'administration de GC © KEYSTONE/WALTER BIERI
Stephan Anliker quitte la présidence du conseil d'administration de GC © KEYSTONE/WALTER BIERI


25.03.2019

Stephan Anliker démissionne de sa fonction de président du conseil d'administration de Grasshopper. En poste depuis 2013, Anliker veut se concentrer sur son rôle d'actionnaire principal du club.

Anlike détient conjointement avec Peter Stüber 94% des actions de GC. Son successeur sera présenté mercredi. Par ailleurs, le directeur général Manuel Huber quittera lui aussi son poste à la fin de la saison.

Les Sauterelles vivent un début d'année 2019 tourmenté. Heinz Spross, actionnaire de longue date et mécène du club, avait annoncé en début d'année arrêter de mettre la main à la poche, ce qui avait fait craindre un dépôt de bilan. Puis, une affaire de corruption présumée dans le secteur de la formation a entraîné le renvoi de cinq entraîneurs juniors.

Enfin, il y a dix jours, les supporters de Grasshopper avaient provoqué l'arrêt de la partie contre Sion après avoir lancé de multiples torches et fumigènes sur la pelouse de Tourbillon. Ils voulaient ainsi protester notamment contre les mauvais résultats du club, dernier de Super League.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00