La Liberté

18.03.2018

Super League: Sion à nouveau dernier

Le portier sédunois Kevin Fickentscher laisser filer la balle. C'est la victoire pour le FC Bâle. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Le portier sédunois Kevin Fickentscher laisser filer la balle. C'est la victoire pour le FC Bâle. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS


18.03.2018

La lanterne rouge est de retour au-dessus de la porte du vestiaire valaisan. Le FC Sion a résisté tant qu'il a pu mais a fini par s'incliner 1-0 à Bâle lors de la 26e journée de Super League.

Dans le même temps, Thoune et Lausanne-Sport se partageaient l'enjeu (0-0).

Les Sédunois se retrouvent donc à un point des Bernois et quatre des Vaudois, qui ne se sont pas fait de cadeau à la Stockhorn Arena. Après une première mi-temps un peu fermée mais dominée par le LS, les débats se sont emballés pour accoucher d'un match animé.

Lausanne a manqué d'idée dans les trente derniers mètres adverses, ce qui l'a empêché de matérialiser son ascendant avant la pause. Puis la formation de Fabio Celestini a un peu plus souffert, étant parfois maintenue à flot par un Thomas Castella sollicité dans ses buts et auteur, notamment, d'un petit miracle face à Sorgic à la 71e.

L'homologue thounois de Castella, Guillaume Faivre, n'a pas été en reste puisqu'il est parvenu à détourner sur son poteau un puissant penalty de Benjamin Kololli à la 49e.

Si les Vaudois ont été par moments mis en difficulté à Thoune, que dire du traitement réservé au FC Sion par Bâle ? Le FCB a sans cesse martelé l'équipe valaisanne qui a fini par céder sous ces coups de boutoir, à la 69e, sur une percée de Valentin Stocker.

Le gaucher a idéalement servi un Albian Ajeti dont la frappe a été bien mal négociée par Kevin Fickentscher. Frustrant pour le gardien sédunois qui avait longtemps repoussé l'échéance en payant de sa personne, ayant dû terminer le match la tête en sang et bandée après un choc avec ce même Ajeti.

La troisième rencontre dominicale a vu la victoire 2-1 de Lucerne à Lugano (doublé de Schürpf), ce qui permet au FCL de ravir à Zurich la quatrième place du classement et commande aux Tessinois, septièmes avec deux points de plus que le LS seulement, de prendre au sérieux leur situation.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00