La Liberté

12.05.2021

Super League: Sion prend un point, mais reste dernier

Khasa signe l'égalisation des Valaisans © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Khasa signe l'égalisation des Valaisans © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Partager cet article sur:
12.05.2021

Mieux que rien pour le FC Sion. Lors de la 34e journée de Super League, les Valaisans ont obtenu le point du nul (1-1) contre Lucerne, mais ils restent 10es et derniers.

Quinze dernières minutes empreintes de volonté et un point au final. Sion n'est pas passé loin du zéro pointé et peut remercier Marco Burch d'avoir laissé un boulevard à la 90e pour que Jared Khasa marque ce 1-1 si important.

Lucerne a loupé le coche à la 71e lorsque trois joueurs se sont présentés face à Fickentscher et qu'ils se sont fait trop de politesses. Sans ça, les joueurs de Marco Walker ne seraient pas revenus. Parce que le milieu de terrain sédunois a eu énormément de peine à créer du jeu et des décalages.

Pris dans l'urgence, Sion s'est montré terriblement emprunté pour offrir quelque chose de consistant dans le jeu. Sur un coup franc d'Araz à la 79e, Uldrikis a eu la seule véritable occasion d'égaliser, mais Müller s'est brillamment interposé en repoussant le ballon sur le poteau. Enfin, ça c'était avant le déboulé de Khasa.

Hormis un centre où Hoarau et Karlen ont manqué le ballon de peu, Sion ne s'est pas vraiment montré dangereux en première période non plus. Le gardien Müller n'a pas franchement eu l'occasion de montrer son talent. Au contraire de Kevin Fickentscher, sollicité à la 21e sur une tête de Schürpf qui prenait la direction du but et à la 32e à bout portant.

Mais le gardien sédunois, aussi brillant soit-il, n'est pas un magicien. Alors quand à la 49e Tasar s'est retrouvé seul devant lui après un premier arrêt, Fickentscher a dû s'avouer vaincu. Les Valaisans ont eu beau hurler au hors jeu, le Lucernois était en position parfaitement régulière. Les Sédunois ont payé un retour des vestiaires manqué tandis que Lucerne a mérité cette ouverture du score.

Les Sédunois ont donc arraché ce point avec les tripes et un poil de chance. La situation au classement demeure fragile puisque Sion stagne à la dernière place avec un point de retard sur Vaduz et sa 9e place de barragiste. 8e, St-Gall est toujours à trois points. Samedi, Sion se déplacera à Lugano pendant que Vaduz recevra Servette et St-Gall accueillera Lausanne.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00