La Liberté

24.08.2019

Super League: une défaite trop sévère pour NE Xamax

Corbaz devance son ancien coéquipier Ademi © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Corbaz devance son ancien coéquipier Ademi © KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI


24.08.2019

La déception régnait parmi les joueurs et le staff de Neuchâtel Xamax après le revers concédé contre Bâle à la Maladière.

Thibault Corbaz est, comme tous ses coéquipiers et la plupart des suiveurs de Neuchâtel Xamax, un homme frustré. Parce que le milieu de terrain rouge et noir estime que ses partenaires et lui ont tenu la dragée haute au FC Bâle et que cette défaite 3-0 est bien trop sévère.

"Voilà, tu paies la moindre erreur, un décalage pas fait et c'est but, c'est dommage, explique-t-il. Dommage parce que nous avons réalisé un bon début de match. On voulait jouer plus haut et on a mis Bâle sous pression. Ca a très bien marché, nous avons eu beaucoup d'occasions et on a été dominants. Il nous a manqué un but, mais on ne méritait pas ça dans l'ensemble."

Corbaz veut toutefois croire que cette rencontre servira de socle à Xamax. "Je pense qu'on peut construire quelque chose sur cette performance!"

Son entraîneur Joël Magnin abonde dans le même sens, parlant d'un résultat final "brutal" après "55 bonnes premières minutes". "Nous avions la volonté de démontrer autre chose que ce que nous avons fait contre Yverdon en Coupe. Mais nous n'avons pas assez 'fini' nos actions et, du reste, c'est ce qui permet à Bâle de partir en contre et de marquer ce premier but qui nous a coupé les jambes."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00