La Liberté

Super League: YB profite de la défaite de Bâle

Deux buts pour Roger Assalé contre Thoune © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Deux buts pour Roger Assalé contre Thoune © KEYSTONE/PETER KLAUNZER


Publié le 27.10.2019


Les Young Boys ont pris la tête de la Super League au terme de la 12e journée. Ils ont gagné le derby bernois contre Thoune 4-2. Ancien leader, Bâle a perdu 3-2 au Letzigrund contre le FC Zurich.

Saint-Gall a pour sa part renforcé sa troisième place. Les Brodeurs sont allés s'imposer 3-1 à Lugano. YB mène avec deux points d'avance sur Bâle et cinq sur Saint-Gall.

Les champions de Suisse ont empoché un succès relativement aisé face à la lanterne rouge. L'ouverture du score des visiteurs par Tosetti (24e) a été suivie par des réussites de Ngamaleu (26e) et Nsamé (43e) avant la pause. Un doublé d'Assalé a ensuite mis les jaune et noir sur les bons rails.

Au Letzigrund, un bon FC Zurich a infligé aux Bâlois leur deuxième défaite de la saison. Le FCZ n'a pas été impressionné par l'ouverture du score des visiteurs sur un penalty de Campo (15e). L'excellent Tosin égalisait quatre minutes plus tard, avant de servir Schönbächler pour le 2-1 (33e).

Les Rhénans revenaient à égalité sur une balle arrêtée (Cömert, 48e), mais le dernier mot revenait aux Zurichois grâce au remplaçant Kramer (61e). Le FCZ est passé plus près d'un quatrième but que son adversaire de l'égalisation.

Saint-Gall a confirmé ses bonnes dispositions en gagnant 3-1 au Tessin contre un Lugano désormais barragiste. Itten (37e) et Quintilla (42e/90e) ont marqué pour les hommes de Peter Zeidler, Aratore réduisant l'écart en vain à la 51e.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11