La Liberté

31.07.2021

Super League: YB sèche sous le déluge

Martins serré de près par Abrashi © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Martins serré de près par Abrashi © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Partager cet article sur:
31.07.2021

Sous un véritable déluge à Berne, les Young Boys ont paradoxalement séché face à Grasshopper lors de la 2e journée de Super League. Le champion a ainsi été tenu en échec 0-0 par le promu.

Dans une rencontre qui est allée crescendo, avec une phase finale passionnante, les Bernois ont manqué de précision dans leurs frappes et de justesse dans leurs choix de passes. Ils ont aussi trop attendu avant de hausser le rythme dans la dernière demi-heure. Auparavant, leur domination a été trop stérile.

Moreira déterminant

Les visiteurs, bien organisés défensivement, ont réussi une belle performance collective et mérité de ne pas repartir les mains vides. Ils doivent beaucoup à leur gardien Moreira, brillant en fin de rencontre face à Sulejmani (80e) et Rieder (82e).

GC aurait même pu réussir le hold-up parfait sur une frappe du remplaçant Gjorgjev (78e) qui s'écrasait sur la barre du but bernois. Celui-ci était défendu par Faivre, en raison d'une légère blessure de von Ballmoos. Le Neuchâtelois a quasiment été réduit au rôle de spectateur tant son équipe a dominé.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00