La Liberté

Super League: Zurich et YB se neutralisent

L'ouverture du score signée Sorgic dès la 5e © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
L'ouverture du score signée Sorgic dès la 5e © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER


Publié le 19.08.2017


Le match au sommet de la 5e journée de Super League s'est conclu sur un terne 0-0 entre le FC Zurich et les Young Boys. Thoune a pour sa part battu Lausanne-Sport 5-2.

Le FC Zurich reste provisoirement leader après ce choc qui qui n'a pas tenu ses promesses au Letzigrund. Mais le FC Bâle prendra la tête en cas de succès dimanche à domicile contre Lugano.

Le néo-promu et les Bernois ont évolué avec une grande prudence, s'efforçant de ne pas commettre d'erreurs. Avec cet état d'esprit, le 0-0 qui a sanctionné les débats s'est assez vite profilé comme une issue probable, même si YB a un peu plus tenté en fin de rencontre.

Lausanne-Sport n'a toujours qu'un point à son compteur après cinq matches. Les Vaudois ont perdu 5-2 à Thoune. Les Bernois, avec un excellent Tosetti à la baguette (deux passes décisives), ont marqué par Sorgic (5e), Spielmann (30e/60e), Rapp (73e) et Hunziker (92e).

Le LS avait égalisé contre toute attente en l'espace de quelques minutes. D'abord sur une tête de Rochat après un corner (41e), puis par Margiotta (43e). Mais les largesses défensives de l'équipe de Fabio Celestini ont fini par causer sa perte. Il y a de quoi plancher pour le coach vaudois.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11