La Liberté

05.12.2014

Supercross: Cianciarulo finit sur une civière

La poisse pour Adam Cianciarulo
La poisse pour Adam Cianciarulo


05.12.2014

La première soirée du Supercross de Genève a été «fatale» à l'Américain Adam Cianciarulo, la nouvelle star du motocross aux Etats-Unis. Le Floridien de 17 ans, qui disputait sa première compétition en Europe, a été victime d'une grosse chute.

Visiblement touché à l'épaule, il a dû être évacué sur une civière. Comble de la malchance, l'Américain effectuait à Genève son retour à la compétition après huit mois d'absence suite à une autre blessure.

Cianciarulo sur le carreau, c'est son compatriote Malcolm Stewart qui a assuré le spectacle à Palexpo en remportant sa série de SX1. Tenant du titre à Genève, le Français Marvin Musquin a été victime d'un ennui technique et dû se contenter du 8e rang dans cette série.

Côté suisse, le Fribourgeois Valentin Guillod, sur qui reposent les espoirs helvétiques après le forfait du Genevois Arnaud Tonus sur blessure, a pris un bon départ en se classant 2e de la demi-finale de SX2 derrière le Français Thomas Do.

Si

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00