La Liberté

12.01.2019

Suspensions pour Diaz et Lapierre

Le Luganais Maxim Lapierre a commis un mauvais geste contre les Zurich Lions. © KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI
Le Luganais Maxim Lapierre a commis un mauvais geste contre les Zurich Lions. © KEYSTONE/TI-PRESS/ALESSANDRO CRINARI


12.01.2019

Au lendemain d'une soirée marquée par de mauvais gestes, les instances du hockey suisse ont décidé de suspendre le défenseur du CP Zoug, Raphael Diaz et l'attaquant de Lugano, Maxim Lapierre.

Diaz s'est fait l'auteur d'un coup de coude vicieux sur la tête de l'attaquant du Lausanne HC, Torrey Mitchell. Il ne pourra pas disputer le match au sommet ce samedi contre Berne. Mitchell a passé 24 heures à l'hôpital de Zoug et souffre d'une lourde commotion.

Maxim Lapierre est suspendu de manière conservatoire mais il aurait tout de façon manqué le match contre les Rapperswil-Jona Lakers en raison d'une deuxième pénalité de match cette saison. Le Canadien s'est rendu coupable d'un vilain coup de canne sur l'avant-bras de Chris Baltisberger, l'attaquant des Zurich Lions. Ce dernier a pu ensuite poursuivre le match.

Les deux "suspendus" ont vu une enquête ouverte à leur encontre.

Etonnamment, la faute du Lausannois Dario Trutmann sur l'attaquant de Zoug, David McIntyre n'a pas retenu l'attention du juge unique. Chargé lourdement à la bande, l'attaquant canadien est sorti blessé.

ats

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00