La Liberté

Télécabine schwyzoise remise en service vendredi

C'est très probablement le vent qui a fait chuter la cabine. © KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI SCHWYZ
C'est très probablement le vent qui a fait chuter la cabine. © KEYSTONE/KANTONSPOLIZEI SCHWYZ


Publié le 22.10.2019


La télécabine des remontées mécaniques de Rotenflue, à Rickenbach (SZ), sera remise en service vendredi. Une cabine de huit places a fait une chute de vingt mètres durant la descente dimanche, sans faire de blessé.

Le câble a été contrôlé avec le fabricant, ont indiqué mardi à Keystone-ATS les remontées mécaniques. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce sont vraisemblablement les rafales qui ont causé l'accident. Le chariot a fortement balancé, jusqu'à heurter un poteau et se décrocher.

Le vent s'est levé soudainement et le personnel des remontées mécaniques aurait alors immédiatement entrepris de fermer l'installation, ne laissant plus aucun passager monter. Selon l'opérateur, vingt minutes sont nécessaires pour vider toutes les nacelles.

Personne dans la cabine

Personne ne se trouvait dans la cabine accidentée. Une cinquantaine de personnes se trouvaient en revanche dans d'autres cabines. Elles ont pu quitter l'installation sans problème via les stations les plus proches.

La télécabine datant de 2014 compte seize pylônes pour un dénivelé de 958 mètres. Ses vingt cabines peuvent accueillir huit personnes chacune. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête après l'accident.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11