La Liberté

30.05.2020

Thiem va organiser un tournoi mi-juillet à Kitzbühel

L'Autrichein Dominic Thiem va se montrer actif en juillet. © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA
L'Autrichein Dominic Thiem va se montrer actif en juillet. © KEYSTONE/EPA/CHRISTIAN BRUNA
Partager cet article sur:
30.05.2020

Dominic Thiem va accueillir sept joueurs à Kitzbühel (AUT) pour un tournoi non officiel du 7 au 11 juillet, ont annoncé les organisateurs. Un autre tournoi exhibition aura lieu ensuite à Berlin.

Le tournoi sur terre battue, doté de 300'000 euros de récompenses au total, se disputera "devant un public limité et, évidemment, dans le strict respect des consignes sanitaires imposées par le gouvernement", a promis le directeur du tournoi Florian Zinnagl.

Outre Thiem, le Français Gaël Monfils sera de la partie. Les noms des six autres invités n'ont pas encore été dévoilés.

Avec une phase de groupes, sur le modèle du Masters, "le format garantit que chaque joueur disputera au moins trois matches", a promis Wolfgang Thiem, père du no 3 mondial qui participe à l'organisation.

"L'objectif est d'offrir aux joueurs des matches dans les conditions de la compétition, qui sont plus difficiles à retrouver à l'entraînement", a-t-il justifié.

Le même Thiem, Alexander Zverev (no 7), Elina Svitolina (no 5 WTA) et Kiki Bertens (no 7) devraient être parmi les stars à se retrouver en juillet à Berlin, sur herbe et surface dure, pour un tournoi exhibition de reprise post-coronavirus, à huis clos.

Six joueurs, dont également l'Australien Nick Kyrgios (no 40), et six joueuses sont pressentis pour l'événement: la partie sur herbe se jouera sur le stade Steffi Graf du 13 au 15 juillet, et la partie sur dur du 17 au 19 dans un hangar de l'ancien aéroport de Tempelhof, célèbre pour avoir accueilli le pont aérien des Alliés pendant le blocus de Berlin par les Soviétiques en 1948-49.

Les tournois officiels de l'ATP et de la WTA sont suspendus depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19. Le circuit masculin ne reprendra pas avant le mois d'août.

ats, afp

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00