La Liberté

"Thriller" au Staples Center

LeBron James échappe à Rudy Gay dans un match riche en rebondissements. © KEYSTONE/AP/MARK J. TERRILL
LeBron James échappe à Rudy Gay dans un match riche en rebondissements. © KEYSTONE/AP/MARK J. TERRILL


Publié le 23.10.2018


LeBron James peut commencer à se croire maudit. Le meilleur joueur de la Ligue n'a toujours pas mené les Lakers à la victoire.

Dans son antre du Staples Center, la franchise de L.A. a concédé sa troisième défaite de la saison. Privés de Rajon Rondo et de Brandon Ingram suspendus après les incidents de la rencontre contre Houston, les Lakers se sont inclinés 143-142 après prolongation face à San Antonio. Ils ont galvaudé un avantage de six points dans les 55 dernières secondes de la rencontre pour céder finalement sur un tir de Patty Mills à 7'' du buzzer.

Avant de vivre un véritable cauchemar dans la prolongation - il a raté le tir de la victoire à la dernière seconde -, LeBron James avait été à la conclusion d'une improbable remontada dans le temps réglementaire. Menés 128-120 alors qu'il ne restait plus que 1'10'' à jouer, les Lakers avaient pu recoller au score grâce à un tir primé de James à 3'' de la fin du match. Un Lebron James qui a été crédité au final de 32 points, 14 assists et 8 rebonds.

Toujours privé de Thabo Sefolosha suspendu, Utah a, pur sa part, été battu 92-84 à domicile par Memphis. Avec ses 23 points ses 7 rebonds et ses 4 assists, Mike Conley a été le match winner des Grizzlies.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11