La Liberté

Timea Bacsinszky ne passe pas le quart

Malgré sa rage de vaincre, Timea Bacsinszky a dû rendre les armes. © KEYSTONE/AP/RICK RYCROFT
Malgré sa rage de vaincre, Timea Bacsinszky a dû rendre les armes. © KEYSTONE/AP/RICK RYCROFT


Publié le 10.01.2019


Le quart de finale fut le match de trop pour Timea Bacsinszky à Sydney (WTA 192). La Vaudoise s'est inclinée 6-3 6-3 devant Aliaksandra Sasnovich (WTA 33) après 1h.28' de jeu.

La Biélorusse n'a laissé aucune chance face à une adversaire sans doute éprouvée par les efforts fournis dans la ville olympique après une arrivée tardive depuis la Chine. Timea Bacsinszky est restée dans le match durant le premier set avant de lâcher prise. Elle cédait ainsi les cinq premiers jeux de la seconde manche. Un sursaut lui permettait d'en gagner trois, mais elle partait de trop loin pour réussir une improbable "remontada"

Malgré cette issue malheureuse, Timea Bascinszky ne regrettera pas son détour vers Sydney sur la route qui doit la conduire à Melbourne. Les deux succès obtenus devant Anastasia Sevastova et Samantha Stosur, deux matches au cours desquels elle a su gommer la perte du premier set, ne peuvent que renforcer sa confiance. Au niveau du classement, son parcours en Nouvelle Galles du Sud lui assure un gain de plus de 45 places. On rappellera que Timea Bacsinszky figurait au 745e du "ranking" de la WTA il y juste cinq mois....

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11