La Liberté

Timo Meier et Nino Niederreiter frappent fort

Même dans une position inconfortable, Timo Meier inquiète le gardien des Stars Anton Khudobin. © KEYSTONE/AP/BEN MARGOT
Même dans une position inconfortable, Timo Meier inquiète le gardien des Stars Anton Khudobin. © KEYSTONE/AP/BEN MARGOT


Publié le 14.12.2018


Soirée faste en NHL pour les attaquants suisses ! L'extraordinaire Timo Meier et Nino Niederreiter ont un doublé pour donner la victoire à leurs couleurs. Et pour cueillir chacun la première étoile.

Le San Jose de Timo Meier s'est imposé 3-2 sur sa glace devant Dallas. Auteur du 1-1 et du 2-1 pour ses dix-septième et dix-huitième réussites de l'exercice, l'Appenzellois, désormais douzième buteur de la NHL, a réussi un deuxième doublé de rang trois jours après avoir provoqué le désespoir du New Jersey de Nico Hischier.

Muet lors des quatorze premiers matches de la saison, Nino Niederreiter est en passe de rattraper le temps perdu. El Nino a inscrit deux buts et a réalisé un assist lors du succès 5-1 de Minnesota devant Florida. Après l'ouverture du score des Panthers par Denis Malgin - deuxième but de la saison pour le Soleurois -, El Nino a comme Timo Meier pour San Jose, égalisé avant de donner l'avantage à ses couleurs.

Buteur à quatre reprises lors de ses trois premiers matches, Nino Niederreiter évolue désormais aux côtés de Charlie Coyle et de Zack Parise. Cette redistribution des cartes, provoquée par la blessure du capitaine Mikko Koivu, porte ses fruits au-delà de toutes les espérances. Impliquée sur trois réussites lors du match précédent contre Montréal, cette ligne a frappé à quatre reprises face à Florida.

Enfin Vancouver a consolidé sa première place de la Conférence Ouest. Les Predators se sont imposés 4-3 dans la prolongation face à Vancouver grâce notamment à une passe décisive de Roman Josi et de Yannick Weber.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11