La Liberté

Timo Meier: une saison de rêve

Timo Meier vient de battre Jimmy Howard pour le 4-2. © KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ
Timo Meier vient de battre Jimmy Howard pour le 4-2. © KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ


Publié le 13.03.2018


Timo Meier est en passe de réussir à 21 ans une saison de rêve ! Auteur de son 18e but de l'exercice, l'Appenzellois a été désigné homme du match lors du succès 5-3 de San Jose devant Detroit.

Timo Meier a inscrit le 4-2 à la 46e minute en supériorité numérique. Désormais deuxième meilleur buteur des Sharks derrière l'ancien pigiste de Genève-Servette Logan Couture (27), l'Appenzellois avait auparavant été crédité d'une mention d'assistance - sa onzième de la saison - sur le 3-1 de Kevin Labanc.

A la faveur de ce succès, San Jose a consolidé sa deuxième place dans la Pacific Division. Les Sharks possèdent une marge de 3 points sur la barre alors que Detroit, battu pour une septième fois de rang, ne sera pas convié aux séries finales.

De retour aux affaires après avoir raté sept matches en raison d'une blessure à la cheville, Denis Malgin a connu la défaite avec Florida. Sur leur glace où ils restaient sur... huit victoires de rang, les Panthers se sont inclinés 5-3 devant Ottawa. Aligné durant 14'23'', Denis Malgin a été crédité d'un bilan de -1.

La soirée a également été marquée par la 400e victoire de Marc-André Fleury et par le 600e but d'Alex Ovechkin. Crédité de 38 arrêts lors du succès 3-2 de Las Vegas à Philadelphia, Fleury est devenu le treizième gardien de l'histoire à comptabiliser au moins 400 victoires. Auteur d'un doublé lors du succès 3-2 de Washington en prolongation face à Winnipeg, Ovechkin est devenu, quant à lui, à 32 ans le 20e joueur à atteindre ce seuil des 600 buts en NHL.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11