La Liberté

Timo Schultz n'est plus l'entraîneur du FC Bâle

Timo Schultz n'aura passé que quelques semaines à la tête du FC Bâle. © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER
Timo Schultz n'aura passé que quelques semaines à la tête du FC Bâle. © KEYSTONE/PATRICK B. KRAEMER


Publié le 29.09.2023


Timo Schultz n'est plus l'entraîneur du FC Bâle. Après un début de Championnat décevant, les dirigeants rhénans ont décidé de se séparer du technicien allemand. Bâle occupe le 9e rang de Super League.

Au classement, Bâle possède le même nombre de points que Grasshopper, Lausanne et le Stade-Lausanne-Ouchy avec un match à jouer de plus.

Schultz (45 ans) était sans club au moment de signer à St-Jacques. Il avait dirigé jusqu'en décembre 2022 le club allemand de St-Pauli en 2e Bundesliga. Il a succédé chez les Rhénans à Alex Frei, qui avait été limogé en février et remplacé par le directeur technique Heiko Vogel. Ce même Vogel assurera l'intérim jusqu'à la désignation du successeur de Schultz.

Sous l'impulsion de Schultz, les Bâlois n'ont jamais décollé en Super League. Il faut encore ajouter l'élimination en qualification de la Conference League face aux modestes Kazakhs de Tobol Kostanai.

Toutefois, il est juste de rappeler que le club rhénan a perdu à l'entre-saisons Zeki Amdouni, Andy Diouf, Darian Males, Andy Pelmard, Andi Zeqiri et Dan Ndoye. De quoi expliquer aussi le départ timide des Bâlois.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11