La Liberté

16.02.2019

Titre et ticket pour le Mondial pour Genève et Aarau

Un titre de plus pour l'équipe de Peter de Cruz. © KEYSTONE/AP/AARON FAVILA
Un titre de plus pour l'équipe de Peter de Cruz. © KEYSTONE/AP/AARON FAVILA


16.02.2019

Aux Championnats de Suisse à Thoune, Genève chez les messieurs et Aarau chez les dames ont fêté le titre et représenteront la Suisse aux prochains Championnats du monde.

Le quatuor genevois du skip Peter De Cruz a été sacré après une victoire en finale 8-7 après un end supplémentaire face à la jeune équipe de Berne Zähringer du skip Yannick Schwaller, un ancien champion du monde junior. Avant cette finale, chacune des équipes n'avait perdu qu'un match. Les Genevois avaient terminé en tête du Round Robin sans concéder une défaite. Dès lors, ils n'avaient besoin que d'un succès en finale pour être couronnés. En revanche, les Bernois auraient dû remporter deux matches pour accéder au titre.

Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz représenteront la Suisse pour la troisième fois au Championnat du monde qui se déroulera à Lethbridge au Canada dès le 30 mars.

Le CC Aarau de la skip Silvana Tirinzoni a enlevé le titre de champion de Suisse. Le quatuor argovien s'est également assuré la sélection pour le Championnat du monde de la mi-mars à Silkeborg.

Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz se sont imposées 8-7 après un end supplémentaire contre l'ancienne championne du monde Binia Feltscher, skip de la jeune équipe du CC Langenthal.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00