La Liberté

Toujours 4 points d'avance pour le Bayern

Alphonso Davies (à droite) à la lutte avec Gelson Fernandes. © KEYSTONE/EPA/ANDREAS GEBERT / POOL
Alphonso Davies (à droite) à la lutte avec Gelson Fernandes. © KEYSTONE/EPA/ANDREAS GEBERT / POOL


Publié le 23.05.2020


Le Bayern Munich se présentera bien ce mardi à Dortmund lors du choc au sommet de la Bundesliga avec son matelas de quatre points. Les Bavarois n'ont pas failli devant l'Eintracht Francfort.

Trois heures après le succès 2-0 du Borussia Dortmund à Wolfsburg, le Champion en titre s'est imposé 5-2 à Munich devant la formation du capitaine Gelson Fernandes qui a disputé l'intégralité de la rencontre. Le Bayern a trouvé le chemin de filets par Leo Goretzka (17e), Thomas Müller (41), Robert Lewandowski (46e) et Alphonso Davies (61e), lequel a su exploiter une erreur de Fernandes pour battre Kevin Trapp. Le 5-2 fut obtenu sur un autogoal de Martin Hinteregger qui avait inscrit les deux réussites de l'Eintracht en l'espace de trois minutes (52e et 55e).

Face à un adversaire qui a concédé une cinquième défaite de rang mais qui les avait battus 5-1 au match aller pour précipiter la chute de l'entraîneur Nico Kovac, les Bavarois ont rappelé combien leur potentiel offensif pouvait être impressionnant. Mais le blackout de trois minutes qui a permis à l'Eintracht de revenir à 3-2 traduit une certaine fragilité sur le plan défensif. Le BVB devra l'exploiter mardi s'il entend relancer pleinement la lutte pour le titre.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11