La Liberté

03.12.2019

Toujours en vie, Lugano surprend Fribourg

Matthias Rossi se retrouve dans le but luganais, mais c'est Lugano qui s'est imposé © KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Matthias Rossi se retrouve dans le but luganais, mais c'est Lugano qui s'est imposé © KEYSTONE/PETER KLAUNZER


03.12.2019

Dans l'un des deux seuls matches de la soirée en National League, Fribourg s'est incliné 3-1 chez lui face à Lugano.

Les clubs tessinois ne conviennent décidément pas à Gottéron en ce moment. Battus dernièrement par Ambri, les Dragons ont cette fois courbé l'échine face à des Tessinois en mode commando.

Les joueurs de Christian Dubé ont été piégés à la 34e sur une fin d'infériorité numérique. Les Luganais ont parfaitement négocié le retour sur la glace d'Andrei Bykov. Suri a trouvé Lajunen devant Berra pour une très habile déviation. Les Bianconeri, peu en verve en ce début de saison et avec un entraîneur sous pression, ont pu doubler la mise par Chiesa à 38 secondes de la deuxième pause.

Les Dragons ont poussé dans le troisième tiers et ont eu plusieurs chances d'égaliser mais Zurkirchen a su maintenir son équipe à flot pour un succès très important. Fribourg concède par ailleurs une rare défaite à domicile, puisqu'ils n'avaient plus connu ça dans leur antre depuis le 22 octobre contre Langnau. Gottéron voit revenir son adversaire du soir à un point, mais les Fribourgeois comptent deux matches de moins que les Tessinois.

Dans l'autre match, Davos s'est débarrassé de Langnau 5-3. Les Grisons poursuivent leur ascension vers les sommets en grimpant à la 3e place à un point de Bienne mais avec quatre rencontres de moins.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00