La Liberté

Toujours pas de train entre Cadenazzo et Luino

Le tronçon entre Cadenazzo et Luino est pour l'essentiel coincé entre le Lac Majeur et le flanc de montagne. © KEYSTONE/KARL MATHIS
Le tronçon entre Cadenazzo et Luino est pour l'essentiel coincé entre le Lac Majeur et le flanc de montagne. © KEYSTONE/KARL MATHIS


Publié le 15.12.2018


Le trafic ferroviaire était toujours interrompu samedi entre Cadenazzo et Luino, sur la ligne qui relie le Tessin à l'aéroport de Milan-Malpensa, après le glissement de terrain survenu vendredi matin. Il devrait reprendre à 22h00 samedi, précise le blog des CFF.

La route voisine est, elle, déjà à nouveau praticable, indiquent sur Twitter les CFF. Des bus de remplacements peuvent ainsi désormais prendre en charge les voyageurs. Jusqu'à présent, les deux communes ne pouvaient être reliées que grâce à une déviation ferroviaire. Et il fallait faire le détour via Mendrisio pour rejoindre l'aéroport de Milan.

Le glissement de terrain, vers 02h00 vendredi, s'est en effet produit à Maccagno, sur la rive italienne du lac Majeur. Une locomotive de CFF Cargo International et deux wagons ont été endommagés. Cette ligne entre Cadenazzo et Milan a souvent été le théâtre de glissements de terrain après de violentes chutes de pluie.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11