La Liberté

17.07.2019

Tour de France: Caleb Ewan remporte la 11e étape

Premier succès de Caleb Ewan sur le Tour de France © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT
Premier succès de Caleb Ewan sur le Tour de France © KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT


17.07.2019

L'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) a gagné au sprint la 11e étape du Tour de France, qui arrivait à Toulouse. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian Alaphilippe.

Dans un sprint royal au coeur de la ville rose, Ewan (25 ans), qui dispute le Tour pour la première fois et qui s'est imposé deux fois sur le Giro en mai, a devancé de justesse le Néerlandais Dylan Groenewegen, l'Italien Elia Viviani et le Slovaque Peter Sagan. Ces trois coureurs avaient déjà remporté une étape sur cette édition de la Grande Boucle.

Dernier rescapé de l'échappée du jour, le Belge Aimé De Gendt a été repris à 4,5 km du but. Le sprint massif était inévitable, à la veille de l'entrée du peloton dans les Pyrénées.

Le classement général n'a subi aucun changement lors de cette étape de transition. Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) reste leader devant le vainqueur sortant Geraint Thomas (à 1'12) et le Colombien Egan Bernal (à 1'16), le récent vainqueur du Tour de Suisse.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00