La Liberté

30.06.2020

Transferts: Liverpool ne fera pas de folies cet été

Jürgen Klopp ne va pas chambouler son équipe © KEYSTONE/EPA/Phil Noble/NMC/Pool
Jürgen Klopp ne va pas chambouler son équipe © KEYSTONE/EPA/Phil Noble/NMC/Pool
Partager cet article sur:
30.06.2020

Liverpool ne fera pas de folies cet été sur le marché des transferts, selon Jürgen Klopp. Le manager des Reds a évoqué la crise économique liée au Covid-19, ainsi que la confiance au groupe en place.

Le premier titre de champion d'Angleterre depuis 30 ans n'a pas fait tourner la tête des Reds, qui vont poursuivre leur politique de recrutement parcimonieuse et ciblée. "Le Covid a évidemment influencé dans les deux sens, les arrivées et les départs, et ce ne sera très probablement pas l'été le plus agité au monde", a admis le technicien allemand.

"Peut-être qu'un peu plus tard dans l'année, si la fenêtre des transferts est encore ouverte, on en saura plus", a-t-il glissé. "Mais cette équipe... Regardez-la! Ce n'est pas un effectif qu'on doit changer maintenant en se disant: OK, on a besoin de quelqu'un à ce poste et cet autre poste", a rappelé le coach.

"On ne peut pas dépenser des millions et des millions juste parce qu'on en a envie ou parce que c'est sympa de le faire. Nous n'avons jamais voulu cela" a poursuivi l'entraîneur des Reds dont le dernier gros achat a été le gardien de but Alisson, pour 65 millions de livres à la Roma, un record à ce poste à l'époque (été 2018).

Depuis, des jeunes prometteurs comme Harvey Elliott ou Sepp van den Berg, un gardien remplaçant en fin de contrat (Adrian) et le Japonais de Salzbourg Takumi Minamino, pour une clause libératoire modeste d'à peine 8 millions d'euros, ont été les seules recrues.

Récemment, les Reds ont refusé de s'aligner sur la clause libératoire de 60 mio d'euros demandée par Leipzig pour l'attaquant Timo Werner, qui a finalement filé à Chelsea. Liverpool a, en revanche, "verrouillé" tous ses cadres pour la plupart sous contrat pour encore 3, voire 4 ans.

Xherdan Shaqiri, encore sous contrat pour trois ans avec Liverpool, pourrait être l'un des joueurs à quitter les bords de la Mersey. L'international suisse, trop souvent blessé, n'a joué qu'un rôle périphérique dans le titre obtenu par son équipe. Il n'a ainsi marqué qu'un seul but. Plusieurs clubs seraient intéressés par ses services, selon les médias qui ont notamment cité le FC Séville, l'AS Rome ou encore Newcastle.

ats

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00