La Liberté

Trois films suisses primés au festival Max Ophüls à Sarrebruck (D)

Les prix Max Ophüls récompensent les jeunes espoirs du cinéma de l'espace germanophone (photo symbolique). © KEYSTONE/AP/PATRICK GARDIN
Les prix Max Ophüls récompensent les jeunes espoirs du cinéma de l'espace germanophone (photo symbolique). © KEYSTONE/AP/PATRICK GARDIN


Publié le 27.01.2018


Trois films suisses ont été primés au Festival Max Ophüls à Sarrebruck (D). Blue My Mind de Lisa Brühlmann a reçu le prix de la meilleure régie. Sacrilège, signé Christophe Saber, est sorti meilleur court-métrage. Et l'actrice Loane Balthasar est récompensée.

La jeune Lausannoise a reçu le prix de la meilleure relève féminine pour son rôle dans la co-production germano-suisse "Sarah spielt einen Werwolf" (Sarah joue un loup-garou) de Katharina Wyss.

Pour Blue My Mind, le jury a relevé les "émotions physiques" suscitées par le film chez le spectateur. Quant à Sacrilège, le court-métrage est distingué pour l'énergie qu'il diffuse au travers de ses acteurs.

Le prix Max Ophüls du meilleur film est allé à Landrauschen de Lisa Miller, ont indiqué les organisateurs. Le festival Max Ophüls récompense les jeunes espoirs du cinéma de l'espace germanophone. Le premier prix est doté de 36'000 euros, distribués à part égale au réalisateur, au producteur et au distributeur qui lance le film dans les douze mois après le festival.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11