La Liberté

Trois hommes recherchés pour avoir torturé des kangourous

L'émeu et le kangourou sont deux des principaux animaux figurant sur les armoiries de l'Australie (archives). © KEYSTONE/EPA AAP/DAVE HUNT
L'émeu et le kangourou sont deux des principaux animaux figurant sur les armoiries de l'Australie (archives). © KEYSTONE/EPA AAP/DAVE HUNT


Publié le 26.09.2018


La police australienne a diffusé mercredi les photos de trois hommes qu'elle soupçonne d'avoir torturé et tué des kangourous, quelques jours après l'arrestation d'un conducteur qui s'était filmé en train de renverser des émeus.

Les trois hommes sont recherchés pour des faits distincts survenus en mai et juin au cours desquels "deux kangourous furent torturés et tués", précise la police de l'Etat d'Australie-Occidentale.

Sur une des photos, un des suspects apparaît armé d'un poing américain. Les autorités de l'Etat de Victoria (sud) ont par ailleurs arrêté vendredi un homme de 20 ans qui risque d'être mis en examen en vertu de la loi réprimant la cruauté envers les animaux.

Il est soupçonné d'être celui qui s'était filmé en train de renverser une dizaine d'émeus au volant de son 4X4, comptant en rigolant chaque animal percuté. La vidéo avait entraîné un déluge de réactions indignées sur les réseaux sociaux. L'émeu et le kangourou sont deux des principaux animaux figurant sur les armoiries de l'Australie.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11