La Liberté

Trois morts lors d'une agression dans un supermarché chinois

Les agressions à l'arme blanche ne sont pas rares en Chine, où la détention d'armes à feu est strictement encadrée (archives). © KEYSTONE/AP/Ng Han Guan
Les agressions à l'arme blanche ne sont pas rares en Chine, où la détention d'armes à feu est strictement encadrée (archives). © KEYSTONE/AP/Ng Han Guan


Publié le 05.06.2020


Trois personnes ont été tuées et sept autres blessées dans un supermarché de l'est de la Chine, lors d'une agression à l'arme blanche, ont annoncé vendredi les autorités locales. Il s'agit de la seconde attaque de ce type en 24 heures dans le pays.

L'incident s'est produit jeudi à 21h40 locales dans un village du bourg de Xianyou situé dans la province du Fujian, ont indiqué dans un communiqué les autorités. La police a interpellé un suspect de 35 ans, qui a reconnu les faits, ont-elles précisé.

Le type d'arme utilisé n'a pas été mentionné. Les sept personnes blessées sont hospitalisées dans un état stable. L'affaire va faire l'objet d'une enquête approfondie, indique le communiqué.

Attaque dans une école

Ce type d'agression n'est pas rare en Chine, où la détention d'armes à feu est strictement encadrée. Un peu plus tôt, une attaque au couteau a fait 39 blessés, dont de nombreux élèves, dans une école primaire du Guanxi, dans le sud du pays. Deux adultes ont été gravement blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

Selon plusieurs médias, qui citent les autorités, le principal suspect serait un gardien âgé d'environ 50 ans.

En novembre 2018, un jeune homme de 20 ans avait tué un étudiant et en avait blessé neuf autres ainsi que deux professeurs dans une école technique du Yunnan, une province du sud-ouest du pays.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11