La Liberté

23.02.2019

Trump nomme une diplomate ambassadrice des Etats-Unis à l'ONU

Donald Trump avait d'abord nommé une présentatrice de Fox News, avant que celle-ci ne renonce au poste. © KEYSTONE/AP/SUSAN WALSH
Donald Trump avait d'abord nommé une présentatrice de Fox News, avant que celle-ci ne renonce au poste. © KEYSTONE/AP/SUSAN WALSH


23.02.2019

Le président américain Donald Trump a nommé vendredi la diplomate Kelly Knight Craft au poste d'ambassadrice américaine auprès de de l'ONU pour remplacer Nikki Haley. Mme Knight Craft est actuellement ambassadrice au Canada.

"Kelly a fait un travail extraordinaire pour représenter notre nation et je ne doute pas que, sous sa direction, notre pays sera représenté au plus haut niveau", a tweeté Donald Trump en annonçant sa nomination.

Il avait, dans un premier temps, nommé Heather Nauert, une ancienne journaliste et porte-parole du département d'Etat américain, mais celle-ci avait finalement renoncé au poste.

Poste vacant depuis décembre

Son renoncement était intervenu après des semaines de critiques mais aussi de moqueries envers le peu de compétences prêtées à l'ancienne présentatrice de Fox News de 48 ans pour un poste aussi délicat. Elle n'avait aucune expérience dans la diplomatie avant de devenir porte-parole en avril 2017.

De nombreux opposants à M. Trump avaient estimé que, malgré son assurance devant les caméras, elle était dépourvue du savoir-faire nécessaire pour négocier des compromis face aux diplomates aguerris qu'envoient à l'ONU les autres grands Etats membres.

Le poste d'ambassadeur à l'ONU est vacant depuis le départ le 31 décembre de Nikki Haley, étoile montante des républicains qui avait démissionné au bout de deux ans sans donner de raison claire.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00