La Liberté

26.08.2019

Tschopp et Kocher déjà sortis

Evelyne Tschopp (à gauche) a échoué au troisième tour à Tokyo. © KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN
Evelyne Tschopp (à gauche) a échoué au troisième tour à Tokyo. © KEYSTONE/EPA/ABIR SULTAN


26.08.2019

Evelyne Tschopp et Fabienne Kocher ont rapidement connu l'élimination aux Championnats du monde à Tokyo dans la catégorie 52 kg.

Tschopp s'est inclinée après 32 secondes sur Ippon face à la Britannique Chelsie Giles. Après un premier tour "blanc", la Bâloise avait battu l'Espagnole Estrella Lopez-Sheriff sur Waza-Ari. En quarts de finale, Tschopp aurait pu affronter la championne du monde en titre, la Japonaise Uta Abe.

Evelyne Tschopp était en lice trois mois seulement après une fracture du péroné subie à l'entraînement. Ces Championnats du monde étaient le premier concours pour l'étudiante en médecine de 28 ans après sa pause.

La Bâloise avait dû renoncer entre autres aux Championnats d'Europe disputés à Minsk. Tschopp est la seule médaillée suisse au niveau européen en lice dans ce cycle olympique. Elle avait remporté le bronze en 2017 et 2018 et semble actuellement sur la bonne voie pour décrocher une sélection olympique.

Au niveau des Championnats du monde, le judo féminin suisse ne compte qu'une médaille. Le bronze de Monika Kurath en 1997 à Paris en 48 kg.

La deuxième Suissesse en lice, Fabienne Kocher a été éliminée dès le premier tour. Elle a perdu contre la Canadienne Ecaterina Guica après 59'' sur Ippon.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00