La Liberté

11.12.2018

Un but en vain pour Derdiyok

Derdiyok a marqué mardi, mais le Galatasaray a connu la défaite © KEYSTONE/EPA/SEDAT SUNA
Derdiyok a marqué mardi, mais le Galatasaray a connu la défaite © KEYSTONE/EPA/SEDAT SUNA


11.12.2018

Eren Derdiyok a inscrit mardi son deuxième but dans la Ligue des champions 2018/2019. Cette réussite de l'attaquant bâlois n'a cependant pas suffi au Galatasaray, battu 3-2 à Istanbul par le FC Porto.

Derdiyok a marqué le but de l'espoir - le 3-2 - à la 65e. L'international suisse a tendu parfaitement sa jambe gauche sur un centre de Garry Rodrigues. Le Galatasaray aurait pu égaliser dans la foulée, mais Sofiane Feghouli a manqué le penalty dont il a bénéficié à la 67e.

Cette défaite est toutefois sans conséquence pour le club stambouliote, qui conserve la 3e place de ce groupe D. Le Galatasaray devance d'un point le Lokomotiv Moscou, battu 1-0 à Gelsenkirchen face à Schalke 04. Il sera reversé en Europa League.

Le FC Porto a pour sa part cueilli son cinquième succès dans une poule qu'il a survolée. Les hommes de Sergio Conceição affichent cinq points de plus que Schalke 04, dont la qualification était également acquise avant cette soirée. Toujours privé de Breel Embolo (fracture d'un pied en novembre), le club de la Ruhr n'a pas montré grand-chose face au Lokomotiv Moscou, s'imposant grâce à un but tombé dans les arrêts de jeu.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00