La Liberté

03.09.2018

Un célèbre bâtiment Art déco de Liverpool en feu

Le Littlewoods Building a été construit en 1938 sur Edge Lane. © KEYSTONE/AP PA/PETER BYRNE
Le Littlewoods Building a été construit en 1938 sur Edge Lane. © KEYSTONE/AP PA/PETER BYRNE


03.09.2018

Un violent incendie a touché dimanche soir le Littlewoods Building, un célèbre bâtiment Art déco de Liverpool (nord de l'Angleterre), ont indiqué les pompiers de Merseyside. Les secours n'ont fait mention d'aucun blessé.

Les secours ont été alertés peu avant 20h00, et ont trouvé à leur arrivée sur les lieux le toit du bâtiment en proie à d'importantes flammes. Une heure et demie plus tard, les pompiers indiquaient que l'incendie concernait environ 40% du bâtiment.

Le Littlewoods Building, du nom de l'empire Littlewoods fondé par le magnat Sir John Moores et spécialisé dans les paris sur les matchs de football et la distribution, a été construit en 1938 sur Edge Lane.

L'incendie "a l'air plutôt grave à ce stade, espérons et prions que (l'édifice) puisse être sauvé", a tweeté le maire de Liverpool, Joe Anderson.

Le bâtiment était vide depuis 2003 et une série de projets de réaménagement avaient échoué. L'immeuble avait récemment été vendu et devait être transformé en studios de cinéma et de télévision.

ats, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Dans les oreilles des programmateurs
Dans les oreilles des programmateurs

Cet été, découvrez les coups de coeur musicaux des programmateurs des festivals du canton.

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00