Un chemin de granit à travers les gorges de Cavaglia
Les Grisons ont gagné une attraction touristique naturelle et un bijou d'architecture alpine: l'ingénieur civil grison Jürg Conzett a ouvert des parties inaccessibles des gorges de Cavaglia avec un chemin en granit. Celui-ci a été inauguré samedi.
La gorge, située à l'extrémité sud-est du plateau de Cavaglia, est caractérisée par des formes d'érosion extraordinaires. Elle fait partie d'un jardin de glaciers qui est l'un des plus grands et des plus spectaculaires du pays et attire 40'000 visiteurs chaque année. De nombreuses merveilles de ces lieux leur sont cependant restées cachées jusqu'à présent.
Désormais, selon l'association du jardin des glaciers de Cavaglia, ces zones sont accessibles par une passerelle en granit artistiquement assemblée. Un pont, des marches et des passerelles mènent à travers et dans la gorge.
La construction, réalisée en granit local de Campascio, ne nécessite pas de mortier dans les parties centrales. Les coûts de construction se sont élevés à un million de francs.
ats