La Liberté

Un des bateaux accidentés à Budapest naviguait sous pavillon suisse

Le "Viking Sigyn", portant pavillon suisse, peu après la collision avec une autre embarcation sur le Danube, à Budapest. © KEYSTONE/AP/LASZLO BALOGH
Le "Viking Sigyn", portant pavillon suisse, peu après la collision avec une autre embarcation sur le Danube, à Budapest. © KEYSTONE/AP/LASZLO BALOGH


Publié le 30.05.2019


Le bateau impliqué dans une collision qui a fait au moins sept morts mercredi soir à Budapest naviguait sous pavillon suisse. L'embarcation appartient à la société Viking Cruises dont le siège est à Bâle.

Le Viking Sigyn est visible, à quai, sur les photos de Keystone-ATS. La compagnie de croisière bâloise Viking Cruises a confirmé jeudi à Keystone-ATS qu'un de ses navires se trouvait, vers 21h00 mercredi, à proximité d'une embarcation hongroise transportant des touristes quand une collision est survenue.

Les passagers et l'équipage du Viking Sigyn sont indemnes, précise la compagnie helvétique. Cette dernière coopère avec les autorités dans le cadre de l'enquête, a-t-elle ajouté dans un bref courriel.

Le navire de croisière battant pavillon suisse serait apparemment entré en collision avec une embarcation de taille inférieure, Hableany, qui a très vite coulé. "Une enquête criminelle a été ouverte. La police enquête sur les lieux", a déclaré le colonel Adrian Pal à la presse.

Au moins sept personnes ont perdu la vie, des touristes sud-coréens, a précisé le Ministère des affaires étrangères à Séoul. Mais 19 autres passagers, ainsi que deux membres d'équipage hongrois, étaient encore portés disparus jeudi en fin de matinée dans les eaux glacées du Danube.

Sept des 33 Coréens du Sud qui participaient à la croisière, ont pu être sauvés des flots. En état d'hypothermie, ils ont été hospitalisés à Budapest, ont précisé les autorités lors d'une conférence de presse dans la capitale hongroise.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11