La Liberté

20.09.2018

Un ferry sombre sur le lac Victoria: sans doute plus de 200 morts

Le ferry Nyerere a fait naufrage à quelques mètres du quai sur l'île Ukerewe, dans le sud du plus grand lac d'Afrique. © Google Maps
Le ferry Nyerere a fait naufrage à quelques mètres du quai sur l'île Ukerewe, dans le sud du plus grand lac d'Afrique. © Google Maps


20.09.2018

Un ferry a fait naufrage jeudi sur le lac Victoria, en Tanzanie. Le gouvernement craint un bilan supérieur à 200 morts, a indiqué un haut responsable tanzanien. A ce stade, la mort de 42 personnes a été confirmée.

Les opérations de recherche de survivants ont été interrompues jusqu'à vendredi à l'aube. Le ferry MV Nyerere a sombré dans l'après-midi à quelques mètres seulement du quai sur l'île d'Ukerewe, a indiqué l'opérateur du navire, TEMESA.

On ignore le nombre exact de passagers à bord. "Il y avait plus d'une centaine de personnes à bord lorsque le ferry a coulé, il est à craindre qu'un grand nombre d'entre eux aient perdu la vie ", a affirmé George Nyamaha, qui dirige le conseil du district d'Ukerewe, dans la région de Mwanza.

Le ferry transportait également des marchandises lorsqu'il a chaviré près du quai. La cause de l'accident n'était pas immédiatement claire, mais de tels naufrages sont souvent dus à la surcharge des embarcations.

En 1996, le naufrage d'un ferry sur le lac Victoria, dans le même secteur, avait fait dans les 500 morts.

ats, reu, afp

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00