La Liberté

Un fonds romand pour soutenir les projets musicaux

Le nouveau fonds servira à soutenir un projet professionnel en musiques actuelles à travers des aides conséquentes (photo symbolique). © Keystone/MARTIAL TREZZINI
Le nouveau fonds servira à soutenir un projet professionnel en musiques actuelles à travers des aides conséquentes (photo symbolique). © Keystone/MARTIAL TREZZINI


Publié le 13.03.2018


La Fondation romande pour la chanson et les musiques actuelles (FCMA) a été mandatée par les cantons romands pour soutenir des projets musicaux professionnels. Un fonds sera créé à cette fin. Les candidatures sont attendues du 15 mars au 15 mai.

L'artiste/musicien en Suisse romande ou Suisse alémanique, au regard de l'étroitesse du marché, doit chercher à faire connaître son travail au-delà des frontières de sa région et de son pays, écrit mardi la FCMA dans un communiqué. "Pour ce faire, il a besoin d'être accompagné dans ses démarches par des structures professionnelles, pour la plupart indépendantes".

Or ces structures peinent à assumer seules les revenus suffisants pour les activités liées au développement d'artistes, souligne la FCMA, en particulier les artistes de Suisse romande. Le nouveau fonds servira à soutenir un projet professionnel en musiques actuelles à travers "des aides conséquentes".

Son financement sera assuré par tous les cantons romands ainsi que celui de Berne (pour la partie francophone du canton). Un appel à candidatures se déroule du 15 mars au 15 mai. Les conditions de participation sont précisées sur le site de la FCMA.

www.fcma.ch/sites/default/files/u2512/reglement_fonds_fcma_musique_2018.pdf

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11