La Liberté

Un gardien suisse en grande souffrance

Cory Schneider: incapable de gagner un seul match cette année. © KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ
Cory Schneider: incapable de gagner un seul match cette année. © KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ


Publié le 21.03.2018


Gardien de New Jersey au passeport suisse, Cory Schneider traverse une période sombre. Il a connu une nouvelle soirée fort difficile à San Jose où les Devils se sont inclinés 6-2.

Titularisé pour la première fois depuis le 8 mars, l'ancien pigiste d'Ambri-Piotta a été "chassé" après avoir concédé quatre buts sur les quatorze tirs qui lui ont été adressés. Cory Schneider reste désormais sur une série de... 11 défaites de rang avec un dernier succès qui remonte au... 27 décembre (3-1 contre Detroit).

Nico Hischier a rendu un bilan de +1 au sein d'une équipe qui ne possède plus qu'une marge d'un point sur le Florida de Denis Malgin, victorieux 7-2 à Ottawa, dans la course aux play-off. Crédité pour sa part d'un bilan de -1 trois jours après son doublé contre Vancouver, Timo Meier peut voir la vie en rose. Avec ce cinquième succès de rang, les Sharks ont consolidé leur deuxième place de la Pacific Division derrière Las Vegas.

Comme Nico Hischier et Timo Meier, Sven Andrighetto, le troisième Suisse en lice mardi, n'a pas comptabilisé le moindre point. Le Zurichois a toutefois fêté une victoire précieuse avec Colorado à Chicago. Victorieux 5-1 des Blackhawks, l'Avalanche est en train doucement mais sûrement de monter dans le train qui le mènera vers les séries finales.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11