La Liberté

Un grand soir pour Niederreiter et Hischier

Nino Niederreiter vient d'inscrire le 3-1 pour classer l'affaire. © KEYSTONE/FR7226 AP/KARL B DEBLAKER
Nino Niederreiter vient d'inscrire le 3-1 pour classer l'affaire. © KEYSTONE/FR7226 AP/KARL B DEBLAKER


Publié le 16.02.2019


Nino Niederreiter et Nico Hischier ont frappé très fort vendredi ! Le Grison a signé un doublé lors du succès 3-1 de Carolina face à Edmonton alors que le Valaisan a été le match winner de New Jersey.

Carolina ne finit pas de se féliciter de la venue de Nino Niederreiter. El Nino a, en effet, littéralement métamorphosé le visage des Hurricanes. Face aux Oilers, il a trouvé l'ouverture après seulement 37 secondes de jeu avant de signer le 3-1 à 3'37'' de la sirène. En douze rencontres sous ses nouvelles couleurs, le Grison a comptabilisé 12 points (8 buts/4 assists) pour permettre à Carolina de cueillir huit victoires. Les Hurricanes ne sont plus qu'à un point d'une place en play-off.

Pour Nico Hischier et New Jersey, les séries finales demeurent en revanche inaccessibles. Mais les Devils ont le mérite de ne rien lâcher. A Saint-Paul, ils furent ainsi menés 4-1 par Minnesota avant de s'imposer 5-4 sur une réussite du Valaisan après 3'09'' de jeu dans la prolongation. Nico Hischier a exploité une grossière erreur du gardien Devan Dubnyk pour inscrire son 17e but de la saison. Auparavant à la 39e, il avait délivré une passe décisive - sa 25e de l'exercice - sur le 4-2 de Will Butcher.

Introduit pour Keith Kinkaid dans la cage des Devils à la 27e minute, Cory Schneider a enfin revu la lumière. Le gardien au passeport suisse a été crédité d'une victoire pour la première fois depuis... quatorze mois.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11