La Liberté

Un nouveau contrat pour Steve Kerr

Steve Kerr: un coach qui gagne. © KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ
Steve Kerr: un coach qui gagne. © KEYSTONE/AP/MARCIO JOSE SANCHEZ


Publié le 18.07.2018


Golden State annonce la prolongation du contrat de son entraîneur, Steve Kerr. Un homme qui a tout de même permis à la franchise de conquérir trois sacres en quatre ans.

La durée de contrat et les émoluments de Steve Kerr n'ont pas été divulgués mais selon certaines sources ils feraient de lui l'un des entraîneurs les mieux payés de la NBA. Dans un communiqué, le directeur général des Warriors, Bob Myers, a indiqué que Steve Kerr, 52 ans, dirigera l'équipe "pour les prochaines années".

Steve Kerr avait refusé une offre des Knicks de New York en 2014 et avait signé un contrat de 25 millions de dollars sur cinq ans avec les Warriors.

Depuis son arrivée, Kerr a supervisé l'ascension des Warriors en tant qu'équipe majeure de la NBA. Seuls Phil Jackson (1991, 1992, 1993) et John Kundla (1949, 1950, 1951) ont remporté trois titres NBA au cours de leurs quatre premières saisons à la tête d'une équipe NBA.

En play-off, Steve Kerr possède un record de 63 victoires et 20 défaites, le pourcentage de victoires le plus élevé de l'histoire de la NBA parmi les entraîneurs en chef qui ont dirigé un minimum de 25 matches de play-off.

Les Warriors ont également enregistré 58 victoires ou plus dans chacune de leurs quatre saisons régulières sous l'ère Kerr, imitant Boston, Milwaukee, Philadelphia et les Lakers, seules autres équipes à avoir réussi un tel exploit. Dans la totalité, les statistiques s'envolent à 265 victoires pour 63 défaites, le meilleur total de l'histoire de la NBA en quatre années.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Los Angeles égalise

    Kevin Fiala avait de bonnes raisons de croire au destin des Kings ! Victorieux 5-4 à Edmonton, Los Angeles a pris la main dans la série sans doute la plus...
  • 23 paniers à 3 points pour le Heat

    Meilleure équipe de la saison régulière, Boston est tombé de haut. Sur leur parquet, les Celtics se sont inclinés 111-101 devant Miami pour perdre l’avantage...
  • Finale des play-off: place à l'acte V ce soir

    L'acte V de la finale des play-off est au programme ce soir dès 20h00. Les Zurich Lions reçoivent Lausanne pour une rencontre dont le vainqueur ne sera plus...
  • Monaco retarde le sacre du PSG

    L’AS Monaco a retardé le sacre du PSG. Victorieux 1-0 de Lille sur leur pelouse, les Monégasques ont contraint Paris à attendre samedi et son match contre le...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11