La Liberté

22.10.2018

Un ouragan catégorie 3 dans le Pacifique en route vers le Mexique

L'ouragan devrait encore se renforcer ses prochaines heures et se hisser en catégorie 4 (archives). © KEYSTONE/EPA NASA/NASA / LANCE / MODIS / HANDOUT
L'ouragan devrait encore se renforcer ses prochaines heures et se hisser en catégorie 4 (archives). © KEYSTONE/EPA NASA/NASA / LANCE / MODIS / HANDOUT


22.10.2018

Un ouragan, appelé Willa, s'est rapidement renforcé dimanche dans l'océan Pacifique, au large des côtes mexicaines, passant en catégorie 3 sur 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson, a indiqué le centre américain des ouragans (NHC). Il fait route vers le Mexique.

A 23h00, heure suisse, le cyclone se trouvait à 400 km au sud-ouest de Cabo Corrientes et générait des vents soutenus atteignant 185 km/h. Il devrait encore forcir et se hisser en catégorie 4 "au cours de la nuit ou de lundi", selon le bulletin du NHC.

Se déplaçant lentement vers le nord-nord-ouest, à une vitesse de 9 km/h, il devrait dévier au cours de la nuit ou lundi, pour s'approcher mardi soir des côtes mexicaines.

Willa devrait balayer les côtes mexicaines mardi après-midi ou dans la soirée. De très fortes précipitations et des inondations sont attendues, a averti le NHC.

Le gouvernement mexicain a placé sous surveillance une large zone allant de Playa Pérula, dans l'ouest du pays, à Bahia Tepehuayas dans le nord-ouest, selon la commission nationale des eaux.

ats, afp, reu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00