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Un passager embarque un chat trop lourd en cabine et perd ses miles

La compagnie Aeroflot a prouvé le stratagème du passager grâce à des images de vidéosurveillance (archives). © KEYSTONE/SIGGI BUCHER
La compagnie Aeroflot a prouvé le stratagème du passager grâce à des images de vidéosurveillance (archives). © KEYSTONE/SIGGI BUCHER


Publié le 12.11.2019


La compagnie aérienne russe Aeroflot a retiré mardi tous ses points de fidélité à un passager qui l'avait trompé sur le poids de son chat, trop lourd pour voyager en cabine. Il avait utilisé un autre animal lors de l'enregistrement.

"A la pesée, l'animal faisait plus de 10 kg, un poids non autorisé en cabine" où la limite sur Aeroflot est de 8 kg, a expliqué le jeune homme sur Facebook. Ne pouvant se résoudre à laisser son chat en soute, il a reporté son départ de Moscou pour Vladivostok et s'est mis à la recherche d'un "chat similaire mais plus léger".

Le lendemain, il est retourné à l'aéroport avec "le chat, le double du chat et ses propriétaires". Il a réussi à s'enregistrer en classe affaires avec son chat grâce à cette substitution lors de l'enregistrement.

Vidéosurveillance

Sur Facebook, le jeune homme a posté une photographie de son gros chat, confortablement installé dans l'avion avec une coupe de champagne à ses côtés.

Mais Aeroflot n'a pas apprécié le stratagème du jeune homme et, image de vidéosurveillance à l'appui, a prouvé que le félin avait été remplacé lors de l'enregistrement "par un animal similaire pesant 7 kg".

En conséquence, "Aeroflot a pris la décision de retirer ce passager de son programme de fidélité. Tous les miles qu'il a collectés seront annulés".

ats, afp

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