La Liberté

Un passager s'éjecte au décollage d'un Rafale

Le passager en place arrière d'un avion de chasse Rafale s'est éjecté peu après le décollage à Saint-Dizier (Haute-Marne) (photo prétexte). © KEYSTONE/AP/AIJAZ RAHI
Le passager en place arrière d'un avion de chasse Rafale s'est éjecté  peu après le décollage à Saint-Dizier (Haute-Marne) (photo prétexte). © KEYSTONE/AP/AIJAZ RAHI


Publié le 20.03.2019


Le passager d'un avion Rafale s'est éjecté mercredi après le décollage à Saint-Dizier (Haute-Marne). L'appareil s'est reposé avec la verrière brisée, ont annoncé l'armée de l'Air et le Bureau Enquêtes Accidents pour la sécurité de l'aéronautique d'Etat (BEA-E).

Le passager, qui n'appartient pas au ministère des Armées et réalisait un "vol d'information", s'est éjecté "peu après le décollage" pour une "mission d'entraînement", a indiqué le porte-parole de l'armée de l'Air, le colonel Cyrille Duvivier, sans plus de précisions sur son identité. Il a été immédiatement pris en charge par les secours et conduit à l'hôpital, mais son état de santé n'inspire pas d'inquiétude, a ajouté le colonel Duvivier.

"Malgré la perte de la verrière, le pilote est parvenu à poser l'appareil sur la base 113 à Saint-Dizier", a précisé le BEA-E, qui a ouvert une enquête de sécurité. Une enquête interne et une enquête judiciaire ont aussi été ouvertes afin de déterminer les circonstances de l'accident, a précisé le colonel Duvivier.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11