Un penalty bien sévère pour une troisième victoire de rang
Troisième victoire de rang pour le FC St. Gall ! Après leurs succès devant les Young Boys et le Lausanne-Sport, les Saint-Gallois ont battu 1-0 les Grasshoppers.
Portés par leur formidable public – 18'810 spectateurs -, les joueurs d’Enrico Maassen ont toutefois dû attendre la 82e minute pour forcer la décision sur un penalty de Javan Milosevic. Ce succès leur permet de rejoindre provisoirement en tête du classement le FC Lugano, le FC Sion et le Servette FC.
La sanction suprême avait été ordonnée pour une faute bien inutile d’Ayumu Seko sur Milosevic au grand désespoir de Marco Schällibaum. L’entraîneur n’avait sans doute pas tort de juger cette décision un brin sévère. Les Grasshoppers ne sont toutefois pas passés loin de recoller au score en fin de rencontre.
Mais au final, les Zurichois ont concédé une troisième défaite en quatre rencontres. La venue du FC Sion au Letzigrund lors de la prochaine journée s’annonce déjà comme un premier tournant pour les Grasshoppers et leur entraîneur.
ats