La Liberté

Un politicien allemand a été tué dans le crash de Braunwald (GL)

Le petit avion s'est écrasé à 1900 mètres d'altitude, dans le domaine skiable de Braunwald (photo symbolique). © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Le petit avion s'est écrasé à 1900 mètres d'altitude, dans le domaine skiable de Braunwald (photo symbolique). © KEYSTONE/GAETAN BALLY


Publié le 14.09.2017


L'une des deux victimes du crash d'un petit avion, mardi soir à Braunwald (GL), est un politicien allemand. Il s'agit de Peter Drewes, tête de liste des Réformateurs libéraux-conservateurs aux élections régionales qui auront lieu le 15 octobre en Basse-Saxe.

Agé de 64 ans, l'homme politique, entrepreneur et pilote amateur a perdu la vie mardi soir, indique son parti. Créée en 2015, la formation politique rassemble des dissidents du parti populiste de droite Alternative für Deutschland (AfD). L'ancien chef de l'AfD Bernd Lucke en est l'un des membres fondateurs.

Peter Drewes était aux commandes de l'avion monomoteur qui s'est écrasé. Son unique passager a aussi été tué. Il s'agit d'un Allemand âgé de 76 ans.

L'appareil immatriculé en Allemagne s'est écrasé sur le domaine skiable de Braunwald, à 1900 mètres d'altitude. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues. Le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) a ouvert une enquête.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11