La Liberté

Un premier podium pour Grond

Valerio Grond (à droite) a décroché dimanche son premier podium individuel © KEYSTONE/AP/Vesa Moilanen
Valerio Grond (à droite) a décroché dimanche son premier podium individuel © KEYSTONE/AP/Vesa Moilanen


Publié le 03.03.2024


Valerio Grond fait bien partie des meilleurs sprinters du monde.

Le Grison de 23 ans a décroché dimanche son premier podium individuel en Coupe du monde, terminant 3e du sprint en skating de Lahti remporté par Johannes Hösflot Klaebo.

La sixième tentative fut donc la bonne pour Valerio Grond. Qualifié pour la sixième fois - la quatrième de la saison - pour une finale individuelle, le Davosien a parfaitement géré son affaire. Il n'a été battu que par Johannes Hösflot Klaebo et Lucas Chanavat.

Grond, qui affichait jusqu'ici un seul top 3 en sprint par équipe à son palmarès (3e à Livigno en 2023 en compagnie de Janik Riebli), a concédé 0''96 à Klaebo. Il offre au ski de fond masculin helvétique son deuxième podium de l'hiver, après la surprenante 3e place obtenue par Cyril Fähndrich dans une étape du Tour de Ski.

Les Suisses ont d'ailleurs réussi une belle performance d'ensemble dimanche, malgré l'absence de Nadine Fähndrich. Chez les dames, Alina Meier (8e) et Désirée Steiner (11e) ont toutes les deux atteint les demi-finales. Roman Schaad (15e) et Janik Riebli (16e) ont quant à eux échoué en quarts de finale de l'épreuve masculine.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11