La Liberté

Un premier succès pour New Jersey

La joie de Taylor Hall et des Devils. © KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ
La joie de Taylor Hall et des Devils. © KEYSTONE/AP/JULIO CORTEZ


Publié le 17.04.2018


L'espoir est de retour pour New Jersey et Nico Hischier, Battus à deux reprises en Floride, les Devils se sont imposés 5-2 lors de l'acte III pour revenir à 2-1 dans la série.

Dans leur antre du Prudential Center, les Devils doivent leur succès à l'efficacité de leur MVP Taylor Hall, auteur d'un but et de deux assists, et du brio de leur gardien au passeport suisse Corey Schneider qui a réussi 34 arrêts pour son retour aux affaires. Menés deux fois au score, les Devils ont inscrit quatre buts lors de l'ultime période, dont deux dans la cage vide.

Alors que Mirco Müller, surnuméraire en tant que sepztème défenseur, a suivi le match des tribunes, Nico Hischier a bénéficié d'un temps de jeu de 17'13''. Le no 1 de la draft, qui a armé deux lancers, a rendu un bilan neutre.

A Denver, Nashville a, pour sa part, concédé sa première défaite dans ces séries finales. Les Predators se sont inclinés 5-3 devant Colorado dans cet acte III marqué par les malheurs de Pekka Rinne. Le portier finnois de Nashville a été "chassé" à la 25e minute après avoir concédé quatre buts sur les quinze lancers qui lui ont été adressés. Kevin Fiala et Roman Josi, auteur d'un assist, ont accusé tous deux un bilan de... -3. Dans le camp adverse, Sven Andrighetto a rendu une copie neutre pour un temps de jeu de 13'02''.

A l'Ouest également, Timo Meier et San Jose ont désormais plus d'un patin en demi-finale de Conférence. Après leurs premiers succès à l'extérieur, les Sharks mènent 3-0 dans la série après leur succès 8-1 face à un Anaheim dépassé. Timo Meier a inscrit le dernier but de ses couleurs à 24'' de la sirène. L'Appenzellois a, par ailleurs, délivré un assist sur le 6-1.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11