La Liberté

20.06.2019

Un Saint-Gallois met le feu à sa maison, s'enfuit puis se suicide

A l'arrivée des pompiers, la maison était en feu, rapporte la police cantonale saint-galloise. © Keystone/Police cantonale SG
A l'arrivée des pompiers, la maison était en feu, rapporte la police cantonale saint-galloise. © Keystone/Police cantonale SG


20.06.2019

Un homme de 72 ans a vraisemblablement mis le feu à sa maison jeudi peu après minuit à Jonschwil (SG) avant de s'enfuir en voiture et de se suicider. Sa femme de 38 ans a pu sortir indemne de l'habitation. Agé de 5 ans, leur enfant n'était pas présent lors du drame.

A l'arrivée des pompiers, la maison était en feu, rapporte la police cantonale saint-galloise. Trois membres des secours ont été transportés à l'hôpital en raison d'une intoxication à la fumée. Pour des raisons de sécurité, les habitations voisines ont été momentanément évacuées.

La police a lancé une recherche intercantonale pour retrouver le mari qui est finalement revenu à son domicile peu après 03h30, ajoute-t-elle. L'homme s'est garé, puis a retourné une arme contre lui-même. Malgré des soins médicaux immédiats et une intervention de la Rega, il est décédé sur place.

Le Centre de compétence de la police scientifique du canton de Saint-Gall a été chargé d'effectuer des expertises médico-légales. Les dégâts s'élèvent à des milliers de francs.

ats

Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00