La Liberté

20.06.2019

Un Saint-Gallois met le feu à sa maison, s'enfuit puis se suicide

A l'arrivée des pompiers, la maison était en feu, rapporte la police cantonale saint-galloise. © Keystone/Police cantonale SG
A l'arrivée des pompiers, la maison était en feu, rapporte la police cantonale saint-galloise. © Keystone/Police cantonale SG


20.06.2019

Un homme de 72 ans a vraisemblablement mis le feu à sa maison jeudi peu après minuit à Jonschwil (SG) avant de s'enfuir en voiture et de se suicider. Sa femme de 38 ans a pu sortir indemne de l'habitation. Agé de 5 ans, leur enfant n'était pas présent lors du drame.

A l'arrivée des pompiers, la maison était en feu, rapporte la police cantonale saint-galloise. Trois membres des secours ont été transportés à l'hôpital en raison d'une intoxication à la fumée. Pour des raisons de sécurité, les habitations voisines ont été momentanément évacuées.

La police a lancé une recherche intercantonale pour retrouver le mari qui est finalement revenu à son domicile peu après 03h30, ajoute-t-elle. L'homme s'est garé, puis a retourné une arme contre lui-même. Malgré des soins médicaux immédiats et une intervention de la Rega, il est décédé sur place.

Le Centre de compétence de la police scientifique du canton de Saint-Gall a été chargé d'effectuer des expertises médico-légales. Les dégâts s'élèvent à des milliers de francs.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Les perles de nos archives

Chaque semaine, notre rédaction met en valeur une thématique à travers le prisme des 147 ans d'histoire de «La Liberté».

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00