La Liberté

Un scandale de malversation vient ternir l'investiture de Bolsonaro

Flavio Bolsonaro, à droite sur le cliché, fils de Jair Bolsonaro, a été élu au Sénat du Brésil il y a quelques mois (archives). © KEYSTONE/AP/SILVIA IZQUIERDO
Flavio Bolsonaro, à droite sur le cliché, fils de Jair Bolsonaro, a été élu au Sénat du Brésil il y a quelques mois (archives). © KEYSTONE/AP/SILVIA IZQUIERDO


Publié le 28.12.2018


Un scandale de malversation implique le fils du président élu brésilien Jair Bolsonaro, qui avait fait de la lutte contre la corruption un axe majeur de sa campagne électorale. Les procureurs souhaitent interroger Flavio Bolsonaro le 10 janvier prochain.

Un rapport du conseil de contrôle des activités financières (COAF), diffusé jeudi, a identifié des mouvements financiers suspects entre 2016 et 2017 sur le compte bancaire d'un ancien chauffeur et conseiller de Flavio Bolsonaro, tout juste élu au Sénat brésilien, à hauteur de 1,2 million de réaux (305'000 francs).

Certains paiements ont été effectués vers le compte de l'épouse du président élu, Michelle Bolsonaro. Le fils du futur président brésilien a affirmé que ces accusations étaient destinées à déstabiliser sa famille.

Jair Bolsonaro a pour sa part déclaré que l'argent perçu par son épouse était un prêt personnel de l'ancien chauffeur et que, s'il avait fait une erreur en ne déclarant pas cet argent, il la corrigerait auprès des autorités fiscales.

L'investiture à la tête du Brésil du chef de file de l'extrême droite brésilienne, Jair Bolsonaro, est prévue le 1er janvier.

ats, reu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11